Un mois de mars chargé en événements échiquéens

Aujourd’hui, 28 février, c’est l’anniversaire d’Esteban qui fait 7 ans.

Alors, bon anniversaire Esteban !

Dès demain nous entrerons dans un mois de mars dense en événements :

-dimanche 3 mars, assemblée générale de la ligue au CROS de Balma, en banlieue toulousaine. La présence d’un représentant du club permettra d’être informé et de prendre part aux votes concernant la ligue d’Occitanie.

-mercredi 6 mars : départ pour le Cap d’Agde où auront lieu, du 7 au 9 mars les championnats de ligue des jeunes pour lequel Esteban s’est qualifié le 24 novembre en devenant champion du Gers petit poussin.

-dimanche 17 mars : 6e journée de championnat par équipes de ligue 1 d’Occitanie, avec la réception de l’équipe de Condom 3 à Marciac.

– dimanche 24 mars : 4e édition du tournoi Gilbert Rouède à Auch. Nous aurons à coeur de représenter “Chess in Marciac” chez nos amis Auscitains qui sont venus en nombre (7)à notre premier open fidé.

– dimanche 31 mars : 7e et dernière journée de championnat par équipe en déplacement à Condom. Ce qui aurait pu être le match de la montée si nous n’avions pas concédé notre première défaite face à Tarbes 2 (dont le forfait face à Condom 2 a faussé le championnat) ne changera rien au résultat d’ores et déjà connu : que Condom 2 gagne ou perde face à nous , c’est l’équipe qui remontera en division supérieure.

Un mois de mars décidément bien chargé !

En avril, n’oublions pas le tournoi jeunes qui aura lieu le mercredi 11 avril , à partir de 14h dans la salle des Aînés, ouvert à tous les jeunes de l’école primaire et du collège , gratuitement, et suivi d’un goûter pour tous les participants. Et de la remise des coupes aux lauréats des tournois en catégories “écoles primaires”  et “collèges”. Pour ces tournois, il n’est pas nécessaire d’être licencié puisque les résultats ne seront pas homologués pour le Elo. La seule condition : connaître  les règles du jeu et …avoir envie de participer !